JOP Tour dans les Yvelines

Retrouvez la prochaine étape du JOP Tour GUYANCOURT le 24 juillet de 14h à 18h

L’objectif est d’une part de mobiliser l’ensemble des acteurs du département (l’État, le mouvement sportif, les collectivités territoriales, le mouvement associatif, l’éducation nationale, etc.) autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques afin de valoriser la place du sport sur le territoire et de faire vivre la population au rythme de cette aventure unique, et d’autre part de promouvoir la pratique physique et sportive, en incitant les populations à pratiquer davantage une activité physique et/ou sportive.

Les activités de la prochaine étape, du Mercredi 24 Juillet 2024 de 14 à 18h, de notre JOP Tour sur la commune de GUYANCOURT seront :

• Initiation Boxe.
  • Initiation Judo.
  • Initiation Rugby.
  • Initiation Ping Virtuel et Tennis de table.
  • Initiation Hockey sur gazon.
  • Initiation Taekwondo.
  • Initiation Athlétisme.
  • Initiation Laser Run.
  • Initiation Basket fauteuil.
  • Initiation Basket handisport.
  • Un stand de sensibilisation aux addictions en collaboration avec l’association Mémoire et BD avec illustration MANGA (affiche en PJ).
  • Sensibilisation au sport éco-responsable par le CDOS.
  • Un stand SDJES 78  autour d’un quizz/jeu sur les JOP.

D’autres activités sont susceptibles de s’ajouter à ce programme.

Nous vous invitons à prévoir casquette et gourde d’eau pour les enfants en cas de forte chaleur.

Le JOP Tour est entièrement gratuit et ouvert à tous et sans conditions d’âges ni de domiciliation. Aussi n’hésitez pas à relayer ces informations à vos adhérents et directeurs d’ACM.

L’adresse de cette étape

Gymnase Maurice Baquet,

Mail des Graviers,

78280 Guyancourt

Vous pouvez contacter Monsieur Lionel BENHAMMOUCHE lionel.benhammouche@ac-versailles.fr  et Monsieur Grégory GÉNARD gregory.genard1@ac-versailles.fr pour confirmer votre présence ou en cas de besoin d’information complémentaire.