NEAUPHLE LE VIEUX

Actualités/Actualites

COLLECTE DES MOBILES

Vous n’utilisez plus vos anciens mobiles !
Ils dorment au fond d’un tiroir !
N’attendez plus !
Venez-les déposer en mairie, le collecteur est disponible.

La commune a signé une convention avec ORANGE pour la collecte, le recyclage, le reconditionnement, la réparation des mobiles, un collecteur est disponible en mairie.

Pourquoi la collecte de mobiles est importante ?

En France, 100 millions de mobiles usagés dorment au fond des tiroirs. Ce chiffre en constante augmentation est un risque pour l’environnement. Mais cela peut se changer en réel potentiel si les mobiles sont correctement recyclés.
Une filière qui soutient l’économie solidaire et préserve l’environnement

Les mobiles collectés peuvent avoir une seconde vie : en étant réutilisés ou recyclés par les Ateliers du Bocage, entreprise d’insertion membre d’Emmaüs.

Si le mobile est en état de marche :
Les données personnelles sont effacées, il est testé puis reconditionné pour être revendu dans un pays émergent comme mobile d’occasion.
Le recyclage de votre mobile contribue au financement du réseau Emmaüs International

Si le mobile ne fonctionne plus :
Il est recyclé, les matières dangereuses sont traitées et les métaux récupérés.