Le Département des Yvelines lance les « Rendez-vous de la Madeleine »

Le Château de la Madeleine vous invite lors de ses nouveaux rendez-vous. Animations, reconstitutions, journées thématiques… Venez vous cultiver -gratuitement- entre amis ou en famille.

Les 22 et 23 avril 2023, le Château de la Madeleine, forteresse médiévale propriété du Département des Yvelines à Chevreuse, accueillera le premier événement de sa série des « Rendez-vous de la Madeleine ». Au programme de ces manifestations qui s’échelonneront tout au long de l’année : plusieurs animations et des reconstitutions historiques accessibles à tous gratuitement.

Première thématique abordée : l’artisanat.

Une programmation événementielle pour valoriser le patrimoine du Département

Durant la saison estivale, plusieurs weekends d’animations et de reconstitutions historiques seront proposés aux publics du château. Après un premier rendez-vous dédié à l’artisanat, d’autres thématiques seront proposées comme la médecine, les hommes d’armes ou les vikings.

Pour chacun de ces événements, la majestueuse haute cour de la forteresse accueillera des campements et médiateurs en tenues d’époque pour que chacun puisse, l’espace de quelques heures, se plonger dans les temps anciens.

Les prochains « Rendez-vous de la Madeleine » se dérouleront :

– les 27 et 28 mai 2023 autour de la médecine au Moyen-Age,

– les 10 et 11 juin 2023 sur le militaire à la fin de la Guerre de Cent-Ans,

– les 7 et 8 octobre 2023 sur les vikings et leur mode de vie.

– Horaires d’ouverture du château :

• du 1er avril au 30 septembre de 11h à 20h (fermeture le lundi)

• du 1er octobre au 31 mars de 11h à 18h (fermeture le lundi)

• Fermeture le 25 décembre et le 1er janvier

– Adresse : Chemin Jean Racine – 78460 Chevreuse