NEAUPHLE LE VIEUX

Vie locale/Transports

Transports

SITERR

Alerte SMS gratuit sur le réseau de bassin du Siterr

Inscription en ligne sur le site

L'abonnement concerne l'alerte par SMS et/ou par mail pour une ou plusieurs lignes souhaitées.

L'accés peut se faire aussi sur le site internet des transporteurs Transdev Ile-de-France Rambouillet, Tansdev Ile-de-France Houdan et Les Cars Hourtoule opérant sur le réseau du SITERR.

Ce service déjà utilisé par un peu plus de 4 000personnes (actifs, élèves et parents d'élèves..) permet de recevoir des informations relatives à des pertubations importantes sur les lignes du réseau (intempéries, grèves, accident de la circulation...)

Lancement du plan de restructuration

TRANSDEV :

Transdev vous invite a vous connecter à la page https://twitter.com/ puis en vous abonnant au compte Transdev Sud78

Cette page vous permet d'échanger avec votre transporteur 

Abonnements cartes scolaires :

Vous avez le choix entre 2 titres de transport :

- La carte IMAGINE'R

- La carte OPTILE

BUS

Arrêts de bus

Place Sully / Cressay:
-ligne 13 - MONTFORT-L'AMAURY - Notre Dame du Bel Air

Place Pierre Percée / Cressay
-ligne 40 - COLLEGE SAINT SIMON

Place Sully / Libération
-ligne 67 - HOUDAN - SAINT QUENTIN EN YVELINES

Place Sully
-ligne 78 - MANTES LA JOLIE/MONTIGNY LE BRETONNEUX

Transport à la Demande

Le transport à la demande (TàD Houdan-Montfort) se développe sur notre commune à partir du 31 mai2021, ce dispositif a été mis en place en partenariat avec TRANSDEV, Ile-de-France Mobilités et le SITERR.


C’est un service de transport sur réservation du mardi au vendredi de 9h30 à 15h30 et le samedi de 9h à 19h, il vient en complément de l’offre de bus des lignes régulières existantes, notamment en heures creuses.

Le TàD Houdan-Montfort dessert 50 communes du territoire, vers des points d’intérêts (gare, lycée, hôpital, centre de santé…)

Notre commune a été ajoutée au réseau du TàD, les arrêts de référence sont : Libération, Cressay, Pierre Percée. Le véhicule du TàD vous prendra au niveau de ces points d’arrêts.


Comment ça marche ?
Réservez votre trajet jusqu’à 30 jours avant le jour de votre trajet et au moins une heure à l’avance sur :

- tad.idfmobilites.fr

- au 09 70 80 96 63 du lundi au vendredi de 9h à 18h

- Appli TàD Île-de-France Monbilités


30 minutes avant votre départ, vous recevrez une alerte sur votre téléphone pour vous rappeler votre prise en charge (point d'arrêt, heure, véhicule...). Puis visualisez votre véhicule en temps réel
 
Présentez-vous à votre arrêt, 5 minutes avant, le véhicule arrive et le conducteur valide votre présence. Validez votre titre de transport habituel et installez-vous confortablement dans votre véhicule.

REZO POUCE

Le principe :
les passagers munis d’une fiche destination estampillée REZO POUCE se rendent à un « Arrêt sur le Pouce » sans prise de rendez-vous préalable, à charge pour le conducteur du véhicule identifié par un macaron de s'arrêter et ainsi partager sans frais l'usage de son véhicule.

Passagers et/ou conducteurs doivent s’inscrire. Le dispositif est sécurisé par l’attribution d’une carte d’identifiant et par la possibilité offerte au passager d’envoyer par SMS le numéro d’immatriculation avant toute prise en charge.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet,
www.rezopouce.fr

Sur notre commune, des panneaux ont été mis en place, voici la liste des 5 arrêts déclarés :

- SULLY
- CIMETIERE
- LIEUTEL
- PETIT NOYER
- TILLEULS