NEAUPHLE LE VIEUX

Actualités/Actualites

Information Département

Durant la période hivernale qui s’étend du 16 novembre 2020 au 15 mars 2021, les conditions de circulation routière se heurtent à un certain nombre de phénomènes d’origine atmosphérique.

Il revient au Conseil départemental de faciliter au maximum les déplacements sur le réseau routier départemental par la mise en place d'un dispositif de lutte contre les effets des intempéries hivernales.

Nos routes départementales, font l’objet, dans la mesure du possible, d‘une anticipation des risques de verglas et d’une surveillance particulière permettant de réaliser des traitements préventifs.

A ce titre, nous mettons en œuvre des moyens humains et des véhicules équipés pour assurer le traitement préventif et curatif des routes départementales.

Lors des traitements préventifs et curatifs, il arrive que nous ne puissions pas traiter certaines portions de routes en agglomération du fait de la présence de véhicules stationnés en dehors des espaces de stationnement autorisés.

Afin de maintenir une sécurité optimale pour tous les usagers de la route, il est rappelé de veiller, à bien vouloir respecter les règles de stationnement sur le territoire de votre commune pour que nos engins de salage et de déneigement ne soient pas en difficultés durant leur mission de service hivernal .