Yvelines Étudiants Séniors

Chaque été, aux mois de juillet et août, le Conseil départemental recrute 145 étudiants qui rendent visite à des personnes âgées isolées. Le dispositif Yvelines Étudiants Seniors est une spécificité yvelinoise mise en place à l’été 2004.

Cette année, compte tenu du contexte sanitaire, le Département prend toutes mesures nécessaires à la réorientation du dispositif vers d’autres formes de soutien aux personnes âgées isolées : appels téléphoniques, distanciation physique, envoi d’une gazette périodiques et autres actions de convivialité. Pour des missions assurées en toute sécurité !

Ce dispositif original permet de favoriser les échanges intergénérationnels et l’enrichissement personnel. Les jeunes interviennent sous la responsabilité d’un professionnel social, après une formation adaptée à leur mission.

Seniors, vous vous sentez isolés ?

Vous vous sentez isolé(e), vous souhaitez bénéficier d’appels et d’activités de convivialité (échanges intergénérationnels par téléphone, visites sous réserve de votre accord…) durant l’été prochain.

Chaque été, le Département des Yvelines met à disposition un service gratuit d’étudiants qui souhaitent aller à la rencontre des personnes âgées et agir dans le cadre de la prévention des risques canicule. Cette année, le Département des Yvelines prend toutes les mesures nécessaires pour assurer le maintien du dispositif dans le respect des règles de sécurité qui s’imposent.

Le Pôle Autonomie Territorial de Grand Versailles chargé d’organiser ces activités, vous propose de vous inscrire en retournant le coupon ci-dessous.

Pour toute information complémentaire, merci de contacter le service au :

01.30.83.60.00 du lundi au jeudi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h et le vendredi de 13h30 à 16h30

ou par mail grandversailles@mda.yvelines.fr

Vous êtes étudiant, vous souhaitez postuler ?

Vous recherchez un job enrichissant, rémunéré et solidaire au contact des seniors ?

Compétences et qualités requises

• Goût du contact avec les personnes âgées,
  • capacité d’écoute, d’échange et de partage,
  • disponibilité,