NEAUPHLE LE VIEUX

Actualités/Actualites

Festival Théâtre

Le Festival "Théâtre et Patrimoine" se déroulera les 4 et 5 juin 2016 à Montfort l’Amaury.

Cette 4e édition sera placée sous le signe de la jeunesse.

Au programme, des spectacles proposés par des troupes venues de Montfort l’Amaury et des communes voisines qui seront présentés dans différents lieux de la ville.

Entrée libre.

Les enfants de Neauphle seront en représentation :

SAMEDI 4 JUIN 2016   Jardin de l’hôpital du Bois Renoult

de 14h30 à 18h

« UN JOUR PAS COMME LES AUTRES »
Comédie de Valérie Dupuis
Adolescents - Troupe « Libre en Scène » de Neauphle-le-Vieux
Louis-Philippe, Octave et Édouard Henri, trois fantômes drôles et un peu naïfs, vivent depuis 227 ans 2 mois et 4 jours dans le château de l’un d’eux. C’est un lieu inhabité et tranquille, jusqu’au jour où des enfants décident de franchir la porte…

« LA BONNE MERE »
Extraits de la comédie de Carlo Goldoni
Adolescents - Troupe « Libre en Scène » de Neauphle-le-Vieux
Une "mama" italienne, « la bonne mère », veut assurer un riche mariage à ses enfants, Nicoletto et Giacomina. Mais le fils fréquente les bas quartiers et la fille ne sort pratiquement jamais. Comment faire ? Heureusement une riche amie va jouer les entremetteuses. Derrière les intrigues, d’amours, d’argent et de cancans, les rebondissements et les stratagèmes se jouent aussi les soucis d’argent et les relations de pouvoir. De plus, à Venise, en Janvier 1761, il fait très froid !

« AU SUIVANT ! »
Comédie adaptée par Valérie Dupuis
Enfants - Troupe « Libre en Scène » de Neauphle-le-Vieux
Un inspecteur va voir défiler dans son bureau une multitude de personnages sortis de tous les contes possibles et imaginables.
Ils vont tous avoir besoin de l’aide de cet inspecteur gentil… mais un peu dépassé par les évènements !

Venez nombreux les encourager !