NEAUPHLE LE VIEUX

Actualités/Actualites

Vaccination contre la COVID 19

Les vaccinations sont gratuites et se font uniquement sur rendez-vous sur les sites sante.fr et doctolib.fr ou par téléphone au 0800 009 110.

Les vaccinations sont gratuites et se font uniquement sur rendez-vous sur les sites sante.fr et doctolib.fr ou par téléphone au 0800 009 110. La liste des centres de vaccination sera consultable sur le site sante.fr

Pour vous faire vacciner, le préfet des Yvelines, sur proposition de l’agence régionale de santé des Yvelines, a retenu les sites suivants :

• Rambouillet – Gymnase du Racinay, 77 rue d’Arbouville
  • Saint-Germain-en-Laye – Espace Pierre Delanoe, 2 place Victor Hugo
  • Versailles – Gymnase Richard Mique, 7bis rue Pierre Lescot
  • Houdan – salle de la Grange – 31 rue d’Epernon
  • Saint-Rémy-les-Chevreuse – Espace Jean Racine, 11 rue Ditte
  • Montigny-le-Bretonneux – Vélodrome, 1 rue Laurent Fignon
  • Les Mureaux – Communauté professionnelle territoriale de santé Val de Seine - Maison de santé pluriprofessionnelle des Mureaux, 44 rue Aristide Briand
  • Mantes-la-Jolie – Centre hospitalier François Quesnay, 2 boulevard Sully
  • Poissy – Centre de diffusion artistique, avenue Blanche de Castille .

Des centres supplémentaires à l’étude :

Et pour compléter la couverture du département, le déploiement pourrait encore évoluer à la fin du mois avec l’implantation de centres supplémentaires dans les communes des Mesnuls, Saint-Cyr-l’École ou encore Sartrouville.

Le Département, par le biais du service PAM (Pour Aider à la Mobilité), va élargir aux personnes en perte d’autonomie (évaluées selon la Grille AGGIR et bénéficiaires de l’APA au titre d’un GIR 1 à 4) et permettra d’assurer gratuitement leur transport vers et depuis le centre de vaccination ambulatoire dont elles dépendent. Cette facilité sera également ouverte aux détenteurs de la Carte Mobilité Inclusion, mention Invalidité.
La centrale téléphonique du PAM sera opérationnelle dès le vendredi 15 janvier pour prendre les réservations, après une procédure d’inscription simplifiée (pour les personnes non inscrites au service). La centrale est joignable :

Plus d’informations sur la stratégie vaccinale dans les Yvelines : www.yvelines.gouv.fr

Plus d’explications sur les vaccins contre la COVID-19 : www.gouvernement.fr