NEAUPHLE LE VIEUX

Actualités/Actualites

Recensement de la population 2018

Cette année, vous êtes concerné(e) par le recensement. Il aura lieu du 18 janvier 2018 au 17 février 2018

Le recensement de la population, c'est utile, c'est sûr, c'est simple

1- A QUOI CA SERT ?

Le recensement permet de connaître le nombre de personnes qui vivent en France. Il détermine la population officielle de chaque commune. De ces chiffres découle la participation de l'Etat au budget des communes : plus une commune est peuplée, plus cette participation est importante.

La connaissance précise de la répartition de la population du territoire permet d'ajuster l'action publique' aux besoins des populations : décider des équipements collectif nécessaires (écoles, maisons de retraite, etc..)  préparer les programmes de rénovation des quartiers, déterminer les moyens de transport à développer.

Le recensement par internet, c'est plus pratique !

- Plus rapide : pas de nouveau rendez-vous à prendre avec votre agent recenseur pour le retour de documents.

- Plus simple : vous êtes guidé tout u long du remplissage et le questionnaire s'adapte à vos réponses.

- Plus écologique : plus de 4.8 millions de personnes ont répondu en ligne n 2017, soit une économie de plus de 30 tonnes de papier.

VOTRE PARTICIPATION EST ESSENTIELLE. ELLE EST RENDUE OBLIGATOIRE PAR LA LOI MAIS C'EST AVANT TOUT UN DEVOIR CIVIQUE,UTILE A TOUS.